-cmn- Index du Forum

-cmn- Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

défense passive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -cmn- Index du Forum -> partie privée -> formation -> militaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
17RGP
CMN

Point(s): 17
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 10:06 (2010)    Sujet du message: défense passive Répondre en citant

Je rappelle qu'une défense passive consiste à avoir un navire de guerre dans chaque port, le plus petit mais l'idéal étant un sous marin seul (bien que ne sachions pas tous le faire).
Le sous marin isolé a la particularité d'être indestructible et donc de ne donner aucun point à l'adversaire en cas de guerre.
La défense passive consiste aussi à avoir une cachette dans TOUTES ses villes et la plus haute possible (maximum 32), ceci est obligatoire pour tous.
Une défense consiste aussi à ne jamais avoir de ressources pillables avec des niveaux d'entrepôts adaptés (il est déconseillé en dessous de 2.000.000 de points de faire des dépôts, seulement utile pour des palais ou résidences de gouverneur niveau 10).

Je rappelle que deux entrepôts de niveau 32 donne 30.820 marchandises de chaque type protégées donc une grande autonomie en vin en cas de blocus pour nos tavernes, ainsi qu'une capacité à produire des troupes ou flotte.

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 10:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atikameka
YODA

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 14:30 (2010)    Sujet du message: défense passive Répondre en citant

Avoir qu'un sous-marin dans son port est une erreur car sans navire de surface il fout le camp 

Lebreton
CMN

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 19:06 (2010)    Sujet du message: défense passive Répondre en citant

Perso j'ai minimum 1 bateau lance-flamme dans chaque port, ce sont ceux qui coutent le moins en entretien ^^

Admin
Administrateur

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 19:35 (2010)    Sujet du message: défense passive Répondre en citant

Faut il te protège en cas d'attaque terrestre 

17RGP
CMN

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:15 (2010)    Sujet du message: défense passive Répondre en citant

Nous parlons de défense passive, le sous marins seul fuit les combats donc ne donne pas de points à l'adversaire mais oblige quand même celui-çi à faire une attaque navale avant une attaque terrestre ou à contourner en prenant pied sur l'ile par une autre porte.
Il ne s'agit pas ici de "tenir le port", mais de ralentir l'ennemi, de lui faire perdre du temps et de l'or pour rien.
C'est ce que je pratique même à trés haut niveau de jeu. Je garde toujours ma flotte compacte pour pouvoir faire des attaque par vague (à cause du moral).

Atikameka
YODA

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 02:43 (2010)    Sujet du message: défense passive Répondre en citant

17RGP oui sur ce point tu as raison sauf qu'il faut être précis afin que les joueurs sans ou avec peu d'expérience puissent ne pas confondre le pourquoi et dans quelle situation précise cela est ou non recommandé

17RGP
CMN

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 16:25 (2010)    Sujet du message: défense passive Répondre en citant

Je suis monté à plus de 30.000 points militaires, classé numéro trois (sur un autre serveur), j'étais un amiral et je n'avais qu'un sous marin par port sauf le port ou se trouvait l'ensemble de ma flotte de guerre.
Pour la formation des CMN, il s'agit surtout de petits joueurs qui ne connaissent pas assez le jeu.
Une flotte de guerre coute TRES cher et ils n'en ont pas les moyens. Une petite flotte pour faire de petits pillages est suffisante avec un navire de guerre dans chaque port (car beaucoup ne savent pas faire de sous marin).

Atikameka
YODA

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 00:15 (2010)    Sujet du message: défense passive Répondre en citant

oui évidemment un joueur qui est petit ne peut pas avoir une flotte de 3-400 navires

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2018)    Sujet du message: défense passive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -cmn- Index du Forum -> partie privée -> formation -> militaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange