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In the Navy ...

 
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Gukguk
YODA

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MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:22 (2010)    Sujet du message: In the Navy ... Répondre en citant

Là ça devient très technique, je vais vous parler des batailles navales qui sont beaucoup plus difficiles à organiser et donc à gagner.
N'hésitez pas à poster à la suite pour me faire redire ce qui n'aura pas été clair.

Organisation du champ de bataille
2 lignes qui qui contiennent chacune 5 slots. 
Chaque slot qui peut lui accueillir 10 unités. 
On se retrouve donc avec 50 unités par ligne.
Il y a également une case pour les sous marins qui est à droite et qui peut contenir 30 unités.
Comme pour le terrestre, les points faibles viennent des slots non complets. Donc si vous envoyez quoi que ce soit, il faut que pour chaque tour les slots soient complets, c'est-à-dire toujours des multiples de 50 pour les lignes et de 30 pour les sous marins (SM). 

La première ligne, peut accueillir Roue à aubes (RAA), Lances flammes (LF) et béliers. Cette première ligne affronte la première ligne d'en face.
La seconde ligne est une ligne d'artillerie avec catapultes et mortiers. Ces unités bombardent le champ de bataille.
Les sous marins affrontent les autres sous marins (rôle des gyro en terrestre).

Quelles unités choisir ?
Pour ceux qui ont des flottes bizarres, elles ne servent à rien à part coûter de l'argent il faut impérativement les 3 types d'unités (première ligne, artillerie et SM). 
Si vous lisez ceci débarrassez vous de vos mortiers vous perdez de l'argent.
La première ligne part comme des petits pains, au niveau du rapport qualité / prix, le mieux c'est (pour ceux qui veulent avoir une petite flotte mais pas se spécialiser dedans) les LF, de base il en faut 50.
L'artillerie : rien que pour le prix d'achat et le coût d'entretien, les mortiers ne sont pas rentables, les cata coûtent moins cher et faut un boulot presque similaire. La aussi 50.
Les sous marins bah y a pas le choix, c'est 30 et puis c'est tout.

le minimum est donc de :

- 50 LF en 1ere ligne (1500 or/h)
- 50 Cata  en artillerie (2500 or/h)
- 30 SM (2100 or/h)

Total : 6100 or/h

On ne perd (presque) pas de Cata tant qu'il y a des SM (qui se battent entre eux) et des LF (même chose).
Un combat naval  plus long 4 tours se gagne au moral sauf qu'içi on a pas de cuistobateaux.
Au départ lorsqu'une flotte arrive en combat son moral est de 100% puis il diminue que l'on gagne ou que l'on perde. Bien sur il diminue aussi selon la quantité de navires ennemis en réserve. Le moral descend même pour des navires qui restent en réserve. Il y a des bateaux qui peuvent rester en attente (à gauche du RC), le temps que des slots soient vides et qui lorsqu'ils vont arriver au combat ne vont pas se battre car le moral sera à zéro.

Mais alors comment on gagne ?
Il faut donc jouer sur les renforts et sur plusieurs tours, car les navires qui arrivent sont prioritaires sur ceux qui étaient déjà là 
Par exemple :

1) 1er tour on envoie de quoi compléter tous les slots (voir compo en jaune)
2) 2eme tour on envoie 50LF et 30SM en plus pour compenser les pertes du premier tour et reboucher tous les slots (pas de cata puisque en principe on en a pas perdu)
3) 3eme tour on refait la même chose qu'au tour précédent 50LF et 30SM
4) 4eme tour, le moral a bien baissé, pour le remonter il faut envoyer du moral neuf donc on envoie de nouveaux une compo complète de 50LF 50Cata 30SM et on rappelle toutes les autres vagues.

pour réussir ça il faut partir sur cette base de compo :

- 200LF (6000 or/h)
- 100Cata (5000 or/h)
- 120SM (8400 or/h)
Total 19400 or/h



Bien sur certains joueurs peuvent tenir des dépenses comme celles ci, mais d'autres non. 
Il est donc possible que plusieurs joueurs s'organisent pour réaliser le cycle de 4 tours présenté.

Et pourquoi y a les autres bateaux si on en utilise que 3 ?
Il est possible de remplacer les LF par des RAA, et les cata par des Mortiers, c'est certes plus puissant mais le prix qui est déjà très élevé devient quasi intenable même pour un gros joueur et en plus ça n'apporte pas une puissance de guerre suffisamment supérieure par rapport à la flotte préconisée. L'utilisation de Mortiers et RAA n'est donc pas exclue mais plutôt à réservée aux personnes exclusivement spécialisées dans la navale, quoi que les RAA ont quand même un avantage conséquent sur les LF, à vous de voir pour faire un mix entre les deux si vous voulez.

Les béliers peuvent remplacer les LF pour un moindre coût et une puissance relativement intéressante malgré tout. Mais en contrepartie ils vont fondre en 1ere ligne comme neige au soleil, donc il faut prévoir de la réserve et éventuellement plus de tours.

Les balistes se mettent en première ou deuxième ligne mais ne sont vraiment pas excellents.

BILAN
Gagner une bataille navale nécessite de la présence pour faire les roulements et de l'or, alors faites des stocks et ne partez pas à l'assaut seul sauf si vous voulez faire des allumettes avec vos petits navires.

Compo défensive minimum : 
50LF 
50Cata 
30SM



Compo offensive minimum : 
200LF 
100Cata 
120SM


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MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

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17RGP
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MessagePosté le: Dim 7 Nov - 16:12 (2010)    Sujet du message: In the Navy ... Répondre en citant

Pour la composition d'attaque, je préfère les balistes au catapultes car il peuvent passer en première ligne.
Pour gagné des combat contre un adversaire plus fort que soit, il suffit de se mettre à plusieurs.
Le premier joueur entre au combat par vague au tour n°1, 2, 3.
Le deuxième joueur entre au combat qu'au trou n°3 ou 4 et il a donc un moral à 100% alors que l'adversaire a déjà perdu environ la moitier de son moral et ce quelquesoit sa puissance.
Le combat naval sera gagné au moral même contre une flotte plus puissante si l'adversaire est unique.
Sur les combats maritimes multijoueurs, le gagnant est toujours le dernier à être entré au combat.

Pour la défense, je ne suis absolument pas d'accord. Il suffit d'avoir un bateau unique dans CHAQUE port pour obliger l'adversaire à faire une attaque navale avant l'attaque terrestre. L'idéal est un sous marin seul car il va fuir le combat et ne sera pas détruit mais il a quand même obligé l'adversaire à faire une attaque navale et il a donc perdu du temps et de l'or.
Pour contrer ce type de défense, le lance flamme seul envoyé suffit pour gagner le port et c'est le navire le plus rapide.


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Gukguk
YODA

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MessagePosté le: Dim 7 Nov - 22:14 (2010)    Sujet du message: In the Navy ... Répondre en citant

Viens faire un combat contre moi avec tes balistes, on va rire ... Mr. Green  il te restera des allumettes et mes cata seront encore entières
Si tu gardes un seul navire dans ton port alors tu n'apporte aucune protection à ton alliance, autant jouer seul, ça va pour les débutants, mais dès que possible, il faut s'organiser pour avoir une défense utile au groupe. 


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17RGP
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MessagePosté le: Mer 10 Nov - 20:32 (2010)    Sujet du message: In the Navy ... Répondre en citant

Pour pouvoir visiter mes villes, il vous faudra faire une attaque navale sur toutes mes villes. Pour l'instant je n'ai pas de sous marin donc vous me détruirez juste un belier. Avec mes sous marins (cela viendra), vous ne me détruirez rien et vous perdrez du temps et de l'or. De plus vous ne serez pas si vous allez tomber sur juste un sous marin ou toute ma flotte, vous allez donc devoir envoyer à chaque fois une flotte complète. Cela représente une grosse dépense pour vous et rien pour moi !

Ensuite vous me prendrez aucune marchandise car je ne stocke jamais plus que ce qui est protégé par les entrepôts.
Sur une de mes villes, vous tomberez sur mon armée (trés faible aujourd'hui, je sais), vous ne savez pas laquelle. De même vous serez obligé à chaque fois de déplacer toute une troupe pour rien.

Occuper l'adversaire et lui faire perdre du temps et de l'or est trés important lors d'une guerre, et c'est à la porté des plus faibles joueurs.

Vous ne pouvez pas imaginé le nombre de combat maritime que nous avons gagné sans aucune catapulte et avec juste des belier, baliste et sous marin. Il faut savoir faire ... Technique par vague et par croisement de joueur !


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Megas Tronk
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MessagePosté le: Sam 20 Nov - 16:52 (2010)    Sujet du message: In the Navy ... Répondre en citant

Les bateaux balise sont un peut nul il me semble

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17RGP
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MessagePosté le: Sam 20 Nov - 18:18 (2010)    Sujet du message: In the Navy ... Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord :



Bataille navale de ????? ( 19.11.2010 23:11:29 )

X, vs
Y
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Bateau Ballista.......88(-33)... - Bateau Ballista......100(-0)....
Lance-flammes..........0(-70)... - ................................
................................ - Bélier roue à aubes...94(-37)...
Bateau de plongée......0(-25)... - Bateau de plongée....223(-16)...
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Généraux..................-1,113 - Généraux..................-1,623
Pertes....................55,670 - Pertes....................81,160
───────────────────────────────────────────────────────────────────
Vainqueur: ?????Créé en utilisant le Ikariam CR Converter [Web Version]

 


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cavalier noir
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MessagePosté le: Mar 28 Déc - 15:55 (2010)    Sujet du message: In the Navy ... Répondre en citant

La meilleur compo navale (pour moi) c'est:

- 100 bateaux béliers (ou mieux 100 L-F)
- 50 bateaux catapultes (100 maximum)
- 60 sous-marin

Après plus on avance et plus les proportions augmentent surtout pour les béliers voire les sous-marins
mais plus besoin d'avoir trop de bateaux catapultes
tant que la 1ère ligne tient pas besoin d'avoir une 2ème ligne fortifiée

de plus avec le moral, un combat naval ne dure que 5 tours maximum


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dou3dou3


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MessagePosté le: Mar 28 Déc - 17:54 (2010)    Sujet du message: re Répondre en citant

je vous conseil de ne pas utilisé les roue a aubes car si vous en perdais bcp les pertes serons catastrophique faites des bélier ou des lance flammes c mille fois mieux

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Megas Tronk
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MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 17:00 (2010)    Sujet du message: In the Navy ... Répondre en citant

les bateaux catapulte ces bien ? et les bateaux balise alors ?

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cavalier noir
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MessagePosté le: Sam 1 Jan - 12:35 (2011)    Sujet du message: In the Navy ... Répondre en citant

Les bateaux catapultes sont plus rentables que les bateaux ballistes en plus ils sont moins chers en soufres que les bateaux ballistes.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2018)    Sujet du message: In the Navy ...

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