-cmn- Index du Forum

-cmn- Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règle de bash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -cmn- Index du Forum -> partie privée -> formation -> militaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 08:29 (2010)    Sujet du message: Règle de bash Répondre en citant

Bataille navale :
- Si port n'est pas défendu et qu'un blocus est lancé : aucun RC n'est produit donc cela ne compte pas pour une attaque
- Si le port est défendu et que vous perdez la bataille en moins d'un tour, le Rc n'est pas comptabilisé.
- Si le port est défendu et que vous perdez la bataille en plus d'un tour, le Rc est comptabilisé.
- Si le port est défendu et que vous gagnez la bataille en un tour ou plus, le Rc est comptabilisé.
- Si le port est défendu et que vous avez lancé plusieurs attaques (vague de renfort), un Rc sera produit mais chaque attaque est à comptabiliser.

Bataille terrestre :
- Si la ville n'est pas défendue et que vous lancez une attaque, vous gagnez d'office la bataille et le RC entre en compte dans la règle du bash (qu'il y ait ou non pillage)
- Si la ville est défendue et que vous perdez la bataille au premier tour, le RC n'est pas pis en compte
- Si la ville est défendue et que vous perdez la bataille au deuxième tour ou plus, le RC est comptabilisé
- Si la ville est défendue et que vous avez lancez des vagues de renforts pendant la bataille mais finalement vous la perdez... un seul RC sera établi mais toutes les vagues d'attaque à prendre en compte.

EDIT !
cette phrase (dans la FAQ) a induit une erreur de ma part : "Un rapport de combat" = "Une attaque à prendre en compte" pour le bash ...
Avec la V3, on ne tient plus compte du pillage (qui n'est plus un critère valable depuis le changement concernant celui-ci) mais bel et bien de chaque attaque qui apparait dans un même RC. Il faut donc prendre le temps de regarder en détail chaque RC.
Si la ville est défendue, que vous avez lancé des vagues de renforts et que vous gagnez ou perdez, chaque vague doit être comptabilisée !
En effet, même si une attaque a lieu sur la même île, aucun bateau de commerce ne transporte les troupes envoyées sur la cible (puisque tout se passe sur les mêmes terres). Le pillage qui en découlera dépendra de votre volonté d'ajouter ou pas des bateaux de commerce à chaque vague pour le(s) pillage(s). Pour autant, chaque attaque est une action indépendante l'une de l'autre et même si aucun pillage n'en découle, elles devront être comptabilisées... même si elles sont dans le même rapport de combat...

Par exemple,
- j'envoie une première vague, j'ajoute tous mes bateaux de commerce. Puis j'envoie 3 vagues sans bateaux (on est toujours sur la même île, on est bien d'accord et de toute façon il n'y en a plus de disponible), dans ce cadre, il n'y aura qu'un pillage qui en découlera... qui sera comptabilisé... MAIS on comptabilise chaque attaque dans le RC.
- j'envoie une première vague, j'ajoute quelques bateaux de commerce. Puis j'envoie 3 vagues avec bateaux (on est toujours sur la même île), dans ce cadre, il n'y aura qu'un RC mais plusieurs pillages qui peuvent être produits... Ces derniers seront comptabilisés et visibles dans la partie ville avec le bourgmestre MAIS on comptabilise tout de même chaque attaque dans le RC.

- Si j'attaquais une ville sur une autre île, le scénario serait différent. Il FAUT des bateaux de commerce pour transporter les armées... et pour les renforts de ce fait.
Ainsi chaque vague lancée, dans la mesure où les bateaux de commerce sont disponibles, induiront l'utilisation de bateaux qui pourront, en cas de victoire, transporter des ressources. Dans ce cadre, un RC sera produit mais plusieurs pillages découleront (ou pas ... selon les ressources disponibles) MAIS ce sont ces vagues d'attaque qui seront comptabilisées.

Ref: http://board.fr.ikariam.com/index.php?page=Thread&postID=385960&hig…

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 08:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
17RGP
CMN

Point(s): 17
Moyenne de points: 0,24

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 14:41 (2011)    Sujet du message: Règle de bash Répondre en citant

Non, nous parlons bien de RC pour le bash car nous pouvons au cours d'un même combat avoir plusieurs dizaines de vagues sans pour autant y avoir de bash.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2018)    Sujet du message: Règle de bash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -cmn- Index du Forum -> partie privée -> formation -> militaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange